Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gardienne de Trolls
Gardienne de Trolls
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

Les vautours

La cantine c'est pas ce qu'il y a de pire, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus (le pire étant pour moi une grosse perm' ou faire le foyer le midi).
Notre cantine est une grande salle ou il y a 6 rangées de tables, et ou 4 élèves peuvent se mettre par table. J'ai bien dit 4 mais des fois on a des malins qui tentent de se mettre à 5, y parraitrait qu'il y a des surveillants qui acceptent. Moi non. Deja à 4 ils trouvent le moyen de faire des conneries alors avec une âme tordue  supplémentaire...

La cantine au début c'est cool, je reste le cul posé sur ma haute chaise bien en face de toutes ces tables gentillement alignées et quasiment vide, le silence rêgnant presque roi.

Mais plus le temps passe, plus ca devient problématique.

Les 1ers à passer sont ceux qui ont des activités, comme ceux qui vont au sport, qui font théatre ou musique ou je ne sais quoi d'autre.
Etonnament ces élèves la sont toujours des élèves calme, donc quand ils mangent, ils sont cool, ca discute, ca rigole, ca dit bonjour/bon appétit et ca plie bagage assez rapidement.

Et puis les choses se gatent, arrivent les trolls, les vrais, les garcons qui bien souvent sont obligé de faire le tour du monde (imaginez un grand con avec un plateau qui zieute dans les assiettes des autres voir s'il pourrait pas mettre son intimidation naturelle au service de son estomac) avant de s'assoir.

Là, c'est pas bon signe, je suis obligée de lever mon fessier seigneurial et de les placer pour avoir la paix. Mais ils sont vicieux, à peine je suis occupée quelque part que ca fou le merdier ailleur, ca parle très fort, ca se balance sur la chaise, ca fait des boulettes de pain, ca joue avec les bros d'eau (quelle vilaine invention ca, l'eau, franchement, pourquoi les faire boire?).

Apres il y a ceux qui se croient au restaurant, c'est limite s'ils demanderaient pas un café/clope. Ils ont terminé mais ils stagnent, ils s'incrustent et accessoirement ils font n'importe quoi. Ceux qui s'incrustent mais qui font pas chier, je les laisse papotter, mais les autres ... Zut, faut encore que j'me leve pour aller gueuler et les virer.

Jeudi dernier, j'ai eu droit à un gros badaboum, évidemment quand j'avais le dos tourné, occupée à gérer autre chose. J'arrive sur place : Kévin-la-crête contre Camille-la-sauvageonne hum, et une pauvre salade étalée par terre dans son bol en morceaux.

Evidemment c'est aucun des deux, non-mais-c'est-pas-moi-c'est-elle/lui ... Comme j'avais pas envie de me prendre la tête et que je préférais que ca soit bien fait, j'ai décidé de ramasser moi même. Sont encore foutu de s'envoyer des bouts de bol cassé dans la gueule ces cons la et j'imagine déja le résultat: oeil crevé, bras arraché, trolls cannibales ... humpf je m'égare :) Comme j'ai pas le droit d'en prendre un pour taper sur l'autre ... je commence à me faire une raison.

Donc à moi le balais et la pelle, les pousse-toi-un-peu-de-la, souleves-deux-secondes-tes-pieds-et-jte-laisse-manger, marche-pas-dedans-espèce-d-andouille.

Ce qui m'a étonné c'est après la cantine, le nombre d'élèves qui m'ont dit :

- "C'était pas à toi de faire ca, c'était à Kévin quand même"

Ah le félon ! Pour une fois que Camille la sauvageonne ne mentait pas (oui les deux ont un passé/présent de vilains menteurs, alors qui croire)

Je ne pouvais pas accuser n'importe qui puisque je n'avais pas vu la scène ... Ca me parraissait vache de prendre le 1er qui passe. Et j'ai bien eu l'idée de les faire ramasser à deux mais les connaissant ils auraient encore trouvé le moyen de faire des bétises : oeil crevé, bras arrach... ok j'arrête mais je suis sure que j'ai évité une autre cata.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu l'impression de vivre la scène ...<br /> ;-)
L
Au début de l'année, j'en ai un qui s'est amusé à se rentrer une petite cuillère dans la narine pour faire marrer ses copains...<br /> Je vous dis pas l'embrouille quand il s'est apperçu qu'il ne pouvait plus l'enlever !!
L
Cela me rappelle des choses, ayant été pion pendant cinq ans avant d'être prof.<br /> La cantine, j'aimais bien quand même, en hiver, on y est au chaud, plutôt que d'être dans la cour !<br /> Et puis, je trouvais toujours deux ou trois élèves à punir à cause de leur comportement : résultat : ils revenaient ranger les chaises à la fin du repas, passer le balais, et mettre un coup d'éponge sur les tables !<br /> J'en avais même des fous du ménage, volontaires pour leur donner un coup de main ! lol
E
J'en ai quelques un aussi dans le genre, on ne peut pas les lâcher des yeux une seconde sinon c'est la connerie assurée... C'est lourd. J'me demande s'ils se comportent comme ça chez eux aussi...
Publicité